Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2014 1 03 /11 /novembre /2014 09:59

Va-t’en, obscurité.

Va-t’en.

Je t’ai servi, plus qu’à mon tour.

J’ai porté ton blason, l’ai assumé face aux armées lumineuses bien pensantes, me suis roulé dans l'encre noire lorsque les petits matins chantaient, pour me protéger des lueurs de l’aurore même.

J’ai gagné tes gallons, j’ai trôné sur ton royaume.

J’ai refusé le jour, épousé la nuit.

J’ai guerroyé sans fin dans la basse-fosse, répandant les tripes de mes démons, marquant mon corps des cicatrices de l’âme.

J’ai survécu où personne ne survit, je suis revenu d’où l’on ne revient pas.

Et j’ai fait tout ce chemin à tâtons.

Plusieurs fois.

Va-t’en, obscurité.

Maintenant je veux aimer, rire.

Maintenant je veux vivre, construire.

Tu es en moi, mais s’il te plait, va-t’en.

Écarte-toi, juste un peu.

Laisse-moi chanter quelques couplets, laisse-moi croire un instant, laisse-moi me réchauffer quelques secondes.

Laisse-moi espérer.

Juste une seconde. Le temps d’imaginer une vie éclore, enfin.

Une merveilleuse seconde, faite de lendemains.

Une levée de violons, un optimisme inespéré, une épée haut brandie, et de l’envie, ô mon dieu, de l’envie.

Rien qu’une seconde. Va-t’en.

Laisse-moi rêver aujourd’hui.

Ce soir tu reviendras.

Dans mon âme, toute lueur tu éteindras.

Je t'entendrai rire, tu m'écouteras pleurer.

Partager cet article
Repost0

commentaires